Par quoi remplacer le beurre ?

person Posted By: Belinda list In: La SEP On: comment Comment: 0 visibility Hit: 860

1° Le GHEE

Le ghee, nommé également beurre clarifié ou bas beurre, est un beurre ayurvédique indien pur dans lequel on a extrait la caséine, cette protéine de lait qui nous pose problème à nous, atteint de maladie neurodégénérative.

Tu as la possibilité de l’acheter directement ou de le faire toi-même.

Faire son ghee maison, c’est très simple !

2° Les Huiles Végétales

Les huiles végétales constituent une bonne solution de remplacement, il faudra tout de même veiller à bien les choisir.

Il est important de choisir des huiles vierges non raffinées et de première pression à froid.

Pour la pâtisserie, sont recommandées: l’huile de Colza et de Soja car elles ont un goût neutre.

En assaisonnement des légumes : l’huile de Noix, de Noisette , d’Onagre ou de Bourrache…

Pour la cuisson en général : L’huile d’olive et l'huile de Coco sont parfaites car elles supportent extrêmement bien la chaleur. 

3° Les Purées d’Oléagineux 

En plus d’être une bonne alternative au beurre, elles sont riches en fibres et sont un concentré de vitamines E,B1,B2, B9, mais également en minéraux et oligo-éléments avec le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium.

Les purées de cacahuètes, de noix de cajoux, de noisettes et plus particulièrement d’amandes sont parfaites pour faire des beurres pommades. Vous pourrez remplacer la quantité exacte de beurre pour vos recettes par vos beurres pommades aux oléagineux.

4° La Compote de Pomme

La compote de pomme faite maison avec des fruits bio est naturellement sucrée est bien plus saine, sans pesticide et sans sucre ajouté. 

La compote de pomme peut très bien remplacer le beurre dans une pâtisserie, l’avantage c’est qu'elle peut également remplacer le sucre dans une recette.

5° L’Avocat

Et oui, contre toute attente, l’avocat, ce merveilleux antioxydant, source de vitamine B9 et de phytostérols ( comme les huiles végétales et les purées d’oléagineux) en plus de faire baisser le mauvais cholestérol remplace parfaitement le beurre que se soit dans une recette salé ou bien dans une recette sucrée grâce à son goût neutre. Il est riche en acides gras insaturés qui apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. A manger avec modération quand même car il est calorique !






Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December
close Shopping Cart
close Shopping Cart

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password